Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L1 Santé

Médecine, dentaire, kinésithérapie, sage-femme, pharmacie

Vous avez choisi des études dans le domaine de la santé et vous devez réussir le concours de première année qui vous donnera accès à une carrière médicale ou dentaire, de sage femme, de kinésithérapeute, ou d’ergothérapeute.

Cette année, vous quittez le milieu scolaire pour entrer à l’université. L’acquisition de nouvelles méthodes de travail, une organisation rigoureuse de votre temps ainsi qu’une motivation soutenue seront les éléments déterminants de votre réussite. Forma-Sup vous assure un soutien sérieux et efficace pour franchir cette étape cruciale, afin d’aborder les épreuves dans les meilleures conditions et atteindre votre objectif.

Avec le regroupement du concours de médecine et de certains concours paramédicaux et pharmacie, cette année vous serez environ 2000 candidats. Seuls les premiers classés pourront choisir leur orientation.

Une sélection sévère : elle porte sur un programme dense comportant de nombreuses matières, différentes aux deux quadrimestres, avec des coefficients variables en fonction des concours.

Forma-Sup vous fournit les méthodes, les astuces et les documents pour réussir votre concours.

“Vous vous engagez dans un concours.
Il ne suffit donc pas d’avoir la moyenne : il faut être le meilleur.”

Les stages de pré-rentrée étant limités en nombre de places, nous nous réservons le droit d’inscrire en priorité les étudiants ayant choisi une formule annuelle.

Les stages d’été se dérouleront 3 au 28 Août 2015

Il existe deux versions de ce stage : une première pour les primants et une seconde pour les redoublants.
Pour les primants :

Ce stage constitue une très bonne approche du programme de L1 santé. Il s’agit d’un enseignement intensif, autant sur le plan horaire qu’au niveau du volume de cours. Vous aurez chaque jour 3 heures de cours le matin et 2 heures l’après-midi. Tous les lundis, vous serez évalué sur votre travail.

Nous vous enseignerons l’équivalent de la moitié des cours dispensés lors du premier quadrimestre à la faculté.

La fin du stage sera sanctionnée par un contrôle des connaissances acquises durant ce mois, sous forme d’épreuves du même type qu’au concours.

Caractéristiques spécifiques de la formule “Stage d’été” :

  • 50 heures d’enseignements théoriques,
  • 20 heures d’enseignements dirigés,
  • 3 heures de méthodologie
  • 9 heures d’évaluation (trois séances de 3 heures),
  • 6 heures d’Examen Blanc en fin de stage.

Pour les redoublants :

Lors de ce stage, nous tenons à vous faire revoir un maximum du programme du premier quadrimestre. Bien entendu, l’avancée se fera à votre rythme, le but n’étant pas de vous décourager avant la rentrée. Il faut absolument que vous abordiez cette nouvelle année de façon sereine.

Les deux objectifs principaux étant pour nous :

  • De vous rassurer sur le bon déroulement de l’année à venir, en commençant par améliorer votre niveau et vos méthodes de travail.
  • De vous permettre de vous évaluer par rapport aux meilleurs Bacheliers, réalisant cette préparation en même temps que vous, et qui finissent statistiquement parmi les dix premiers au concours.

Caractéristiques spécifiques de la formule “Stage d’été” :

  • 50 heures d’enseignements théoriques,
  • 20 heures d’enseignements dirigés,
  • 3 heures de méthodologie
  • 9 heures d’évaluation (trois séances de 3 heures),
  • 6 heures d’Examen Blanc en fin de stage.

Le stage de pré-rentrée découverte

Du 17 au 28 Août 2015.

Le but de cette pré-rentrée est de vous faire découvrir l’univers de l’année L1 santé. Vous constaterez que le volume des enseignements dispensés en deux semaines est non négligeable et que le rythme est soutenu. Il ne faudra donc pas prendre de retard, et travailler chaque soir les cours de la journée. Nous nous attacherons également à vous donner tous les conseils nécessaires pour préparer correctement votre rentrée à la faculté, notamment en ce qui concerne la méthode de travail. La réussite est conditionnée par une organisation rigoureuse, et une gestion stricte du temps entre les cours à la faculté et votre travail personnel.

A la fin du stage, vous serez interrogés sur quelques matières, et chaque composition fera l’objet d’un classement des participants.

Caractéristiques spécifiques de la formule “Semaine de pré-rentrée” :

  • 40 heures d’enseignements théoriques,
  • 1 heures 30 de méthodologie
  • 3 heures d’évaluation en fin de stage.

Formule Classique

Cette formule est la plus prisée par les étudiants. Elle se déroule en journée (de 9h à 18h30), tout au long de la semaine. Vous composez un devoir le lundi, et la correction orale a lieu dans la semaine. Celle-ci est interactive, et vous permet de mieux comprendre vos erreurs. Les groupes sont créés selon vos horaires de cours magistraux et de TP à la faculté afin que vous ne perdiez jamais de temps entre deux enseignements. Plusieurs créneaux sont proposés dans la semaine pour les ED Classiques, auxquels vous vous inscrivez selon vos préférences et vos disponibilités.

Les polycopiés

En 2007 nous avions tous les cours sous forme de polys, les étudiants se sont précipités dessus, par facilité, pour être certains d’avoir tous les détails du cours.
Cette année là, le pourcentage de réussite de nos étudiants a baissé significativement.
En effet la prise de notes dépend des acquis de chacun et la prise personnelle de notes est un passage essentiel pour un apprentissage performant et durable.
Depuis, nous avons changé l’optique de nos polycopiés afin de maintenir des pourcentages de réussite d’excellence de la prépa.
Forma-Sup propose à ses étudiants des supports de cours qui leur permettent de structurer leur propre cours et de l’apprendre de manière efficace et adaptée aux modalités des épreuves avec des QCM qui s’y rattachent.

Formule Concours

Cette formule est réservée aux étudiants effectuant une seconde PACES, aux étudiants ayant fait une prépa en 2013/2014 et aux étudiants affectés à Metz.
Elle se déroule le samedi matin. Vous composez un devoir et la correction orale a lieu juste après. (Place limitées)

Option ED+

Chaque semaine une séance de 2 heures de travaux dirigés est organisée (12 à 15 élèves maximum par groupe).
Son objectif est de revenir sur les difficultés des cours de la semaine, de travailler sur les QCM et de s’entraîner sur des annales pour préparer au mieux les colles à venir. De plus, les enseignants examinent le classement hebdomadaire des étudiants du groupe, font un bilan de leur progression, analysent les faiblesses et les atouts de chacun, le but étant de définir une méthode de travail adaptée et de résoudre les difficultés rencontrées…

Cette option vient compléter la Formule classique. Elle ne peut être choisie seule !

Option UE 4

Cette option est destinée à traiter les 26 h de cours de statistiques enregistrées sur DVD. Chaque semaine nous vous proposons 1h30 à 2 h de cours en salle avec des applications pratiques, des QCM de façon à préparer au mieux les TD de la faculté.

Formule à distance

Cette formule se déroule exclusivement par courrier. Vous n’avez pas à vous déplacer dans nos locaux, tous les sujets vous étant envoyés à domicile. Elle est particulièrement adaptée aux étudiants autonomes, mais ayant néanmoins besoin de soutien, et capables de gérer seuls le temps imparti aux devoirs. Elle constitue un excellent entraînement à domicile.

Caractéristiques

Caractéristiques spécifiques de la formule “Classique” :

  • 1 heure d’interrogation par semaine,
  • 2 heures de correction d’interrogation par semaine et distribution d’une correction écrite pour chaque devoir,
  • Classements hebdomadaires,
  • 1 heure 30 d’enseignements dirigés CLASSIQUE par semaine (soit 20 séances par an),
  • 35 sujets d’interrogations pour s’entraîner à la maison (dont trois feront l’objet d’une correction personnalisée et d’un classement spécifique),
  • 2 séries d’examens blancs (soit six épreuves au 1er quadrimestre et neuf au 2ème),
  • Accès personnel au portail Internet forma-sup,
  • SOS profs en ligne 24h/24 – 7 jours/7,
  • Compte de 500 photocopies par étudiant.

Caractéristiques spécifiques de la formule “à distance” :

  • 40 sujets d’interrogations corrigées à télécharger  (soit 2 sujets et 2 corrections par semaine),
  • 2 séries d’examens blancs corrigées à télécharger (soit six épreuves au 1er quadrimestre et neuf au 2ème),
  • Accès personnel au portail Internet forma-sup,
  • SOS profs en ligne 24h/24h et 7j/7j (sauf periodes de maintenance)
  • Option: l’envoi à domicile d’une version papier des sujets et corrections.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.